J'ai besoin d'une boussole - mayday -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai besoin d'une boussole - mayday -

Message par LouveLune le Sam 3 Sep - 13:20

Un jour, il y a quelques années, j'ai mis un nom sur mes croyances. Wicca.
Un nom qui m'a fait comprendre que je n'étais ni seule, ni folle, juste pas éduquée.

Il y a deux ans, je découvre la ligue wiccane éclectique et son forum, et je perds un peu plus pied dans cet océan de croyances proches, mais différentes

Et puis, le sort m'a fait des vacheries : en 2014 , une phlébite suivie d'une embolie pulmonaire bilatérale , en 2015, un cancer du sein, et toutes les joyeusetés qui vont avec, 2016 a été plus calme, je remonte peu à peu la pente.

Et puis j'ai croisé Tom sur le site de la LWE, nous avons pris contact, je vous ai rencontré, découvert les liens que vous avez présentés, et là ... au secours !!!

Des noms que je n'avais jamais entendus ( genre Hoodoo, maintenant je sais ce que c'est grace a ce forum ) des pratiques que je ne comprends pas (c'est quoi le féminin sacré ? ) vous avez l'air si proches, si en phase, et ce soir je ne viendrai pas parce que je n'ai pas osé, et ça va me manquer (oui je sais, ça n'a pas de sens !)

Alors voila j'inaugure cette partie du forum par un appel à l'aide, histoire de me situer dans cet océan de pratique.

Comment je me situe, moi ? Parce que j'imagine que c'est la première question à se poser :
Une Déesse , la lune, moi je l'appelle Ithil dans mes prières, parce que je ne connais pas son vrai nom et que dans "l'elfique de Tolkien, ca veut dire lune. Elle a un compagnon, le soleil , Calaventë (sur le même principe de l'elfique) mais il vient en second.
La nuit est mon domaine, j'aime la nuit, le ciel étoile, parures d'Ithil et le loup est mon "animal totem" Ne me demandez pas pourquoi , je n'ai pas choisi, ça s'est imposé à moi (plutôt même la louve que le loup d'ailleurs)
J'ai un autel, avec des bougies, une coupe en bois un couteau qui n'a jamais servi, un arbre fait de pierres naturelles, j'y fais parfois bruler de l'enscens, mais sans trop savoir comment accompagner vers le ciel, les senteurs qu'il dégage.
J'aime les pierres naturelles et leurs bienfaits même si je n'y connais guère, je connais un peu les plantes et leurs usages, mais un peu seulement, je tente de respecter la terre et ses habitants, je cultive pour le plaisir de le faire et de manger de bonnes choses.
Je ne pratique pas la magie, je la crains, si je fais les choses dans le desordre, est ce que je ne risque pas de faire le contraire de ce que j'aimerais faire, pire, de faire du mal a quelqu'un ? Je ne fais pas les rituels, parce que je ne sais pas .

Je pense que j'ai fait le tour Smile
avatar
LouveLune

Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 53
Localisation : Henin Beaumont

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum