[Pierres] Malachite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Pierres] Malachite

Message par Iria le Ven 25 Mar - 20:48


La malachite est un carbonate de cuivre, de formule Cu2(CO3)(OH)2.
Déjà connue sous Pline (77 ap JC), son nom vient du latin malachites, lui même dérivé du grec ancienmalache, signifiant "mauve", en allusion à la couleur des feuilles de mauve.

On la trouve principalement dans les gisements de cuivre, et les principaux lieux où on peut la retrouver sont La Sibérie, l'Australie, le Brésil, la Colombie, les Etats Unis et le Congo, ainsi qu'en France.

Elle est utile non seulement en lithothérapie, mais aussi comme pierre ornementale, en cosmétologie (où elle a un effet détoxifiant et protecteur cellulaire), mais aussi en tant que pigment minéral depuis l'Antiquité.


Pierre assez poreuse (même si cela ne se voit pas forcément, le sel est fortement déconseillé pour la purification. De même, il est préférable, si vous la purifiez à l'eau, de ne pas la laisser immergée trop longtemps et de bien l'essuyer.

Associations:
Planète: Vénus
Element: Terre

Propriétés:
Cette pierre est une pierre de protection. Une légende raconte que lorsque son possesseur est en grand péril, la malachite est capable de de casser en plusieurs morceaux, afin de le prévenir du danger qui l'attend.

La malachite permet au corps de se relaxer, elle soulage la douleur et calme les hématomes, les douleurs menstruelles. Egalement, elle favorise le rétablissement après un effort.
Elle aide pour les inflamations de la gorge et des oreilles, et est très efficace pour activer les fonctions rénales et pancréatiques.

Rattachée au chakra du coeur, elle aide à corriger le désordre émotionnel.

C'est aussi un dépolluant environnemental, c'est à dire qu'elle aide efficacement à lutter contre la pollution électromagnétique et absorbe les ondes comme une éponge.

De plus, elle aide au commerce. Plusieurs malachites disposées dans les coins d'un magasin attire les consommateurs; portée pendant les discussions d'affaires ou les expo-ventes, elle permet d'obtenir de bons prix.


Traditionnellement associée à Hathor.


Sources: Cunningham, Scott - Encyclopedia of Crystal, Gem, and Metal Magic
Reynald Georges Boschiero - Dictionnaire de la lithothérapie : Propriétés énergétiques des pierres et cristaux naturels
Recherches Personnelles
avatar
Iria
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 33
Localisation : Corbie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum